Luc   9.1  à  9.9

1. Or, ayant assemblé les douze, il leur donna puissance et autorité sur tous les démons, et le pouvoir de guérir les maladies. 2. Et il les envoya prêcher le royaume de Dieu, et guérir. 3. Et il leur dit : Ne prenez rien pour le chemin, ni bâton, ni sac, ni pain, ni argent, et n'ayez point chacun deux tuniques. 4. Et en quelque maison que vous entriez, demeurez-y, et de là vous partirez. 5. Et quant à ceux qui ne vous recevront point, en sortant de cette ville-là, secouez même la poussière de vos pieds, en témoignage contre eux. 6. Et étant partis, ils allaient de bourgade en bourgade, annonçant l'Evangile et guérissant en tout lieu.

7. Or Hérode le tétrarque entendit parler de tout ce qui se passait, et il était en perplexité, parce que quelques-uns disaient : Jean est ressuscité des morts ; 8. et quelques-uns : Elie est apparu ; et d'autres : Quelqu'un des anciens prophètes est ressuscité. 9. Mais Hérode disait : Moi j'ai fait décapiter Jean ; qui est donc celui-ci, dont moi j'entends dire de telles choses ? Et il cherchait à le voir.

PLAN
  1. La mission des douze
    a) Leur envoi. Jésus assemble les douze, leur confère des dons de guérison, et les envoie prêcher le royaume de Dieu. (1, 2.)
    b) Instructions qui leur sont données. N'emporter aucune provision. Demeurer dans la maison où ils seront entrés. Secouer la poussière de leurs pieds contre ceux qui ne les recevront pas. (3-8.)
    c) L'accomplissement de leur mission. Ils parcourent les bourgades en évangélisant et en guérissant. (6.)
  2. Hérode perplexe
    Hérode, entendant parler de ce qui se passe, est inquiet, parce que les uns voient en Jésus Jean ressuscité, les autres Elie ou l'un des anciens prophètes, qui apparaîtrait de nouveau. Hérode se dit qu'