Sur cette page quelques nouvelles du site.

Fin mars 2014 :

Tous les livres peuvent être lus en ligne, sans qu'il soit besoin de les télécharger.

31 janvier 2014 :

Début de mise en streaming d'un certain nombre d'ouvrages, pour lecture immédiate en ligne. A terme un script de recherche de mots sera installé.

8 avril 2013 :

Pour mettre fin aux téléchargements abusifs et répétitifs un script perl a été mis en place : vous devez maintenant répondre à une question avant de pouvoir télécharger des livres. Un, cela soulage le serveur, deux, cela permet d'écarter les requêtes automatiques, trois, la question incite à réfléchir.

4 août 2011 :

Des erreurs s'étaient glissées dans le texte grec du Nouveau Testament Robinson et Pierpont, lors de son formatage ; elles ont été corrigées.

1ier août 2011 :

Les livres au format e.Pub ont tous été validés avec epubcheck 1.2 ; ils s'ouvrent sans problèmes dans l'application ibooks

Les livres au format PDF ont été munis à chaque page d'un lien vers la table des matières, de façon à pouvoir y naviguer même avec une application pour tablette qui n'affiche pas le volet des signets (ibooks).

 

  1. Les livres ThéoTex aux formats PDF et e.Pub sont régulièrement purgés d'erreurs typographiques. Pour bénéficier des dernières corrections, il vous faut donc de temps en temps les re-télécharger.
  2. Pour signaler des erreurs dans les textes pdf, ou pour tout autre suggestion le e.mail.
  3. Les fichiers numériques offerts sur ce site peuvent être librement téléchargés pour un usage personnel, puisque c'est à cela qu'ils sont destinés.
  4. Par contre, ils ne doivent pas être placés sur d'autres sites web sans un accord préalable sollicité par e.mail.
  5. Si le texte de chaque ouvrage mis ici à disposition appartient au domaine public, les fichiers numériques restent quant à eux sous la responsabiblité de ThéoTex, puisque produits de son travail ; ils ne peuvent pas être réutilisés sans permission.
  6. La ligne théologique suivie par les auteurs choisis (appartenant presque tous au 19e siècle), ne cautionne nullement les aberrations et les vantardises charismatiques qui composent l'image des évangéliques dans les media.
  7. Aucun des auteurs ne souscrit non plus aux schémas dispensationalistes, en vogue au 20e siècle, et encore reçus dans une grande partie des églises évangéliques aujourd'hui : Distinction de deux peuples de Dieu, l'un terrestre : Israël, l'autre céleste : l'Église ; identification de la dernière semaine de Daniel avec une tribulation de 7 ans ; présence de l'Eglise retenant l'apparition de l'Antéchrist ; enlèvement subit avant la grande tribulation ; films Left Behind ; adhésion à la Bible Scofield etc.
    La position eschatologique soutenue par ThéoTex est celle du pré-millénarisme historique, celle des chrétiens du premier siècle, celle de la plupart des protestants évangéliques classiques, celle de Spurgeon, pour citer une icône dont se réclament volontiers les évangéliques sans pour autant le connaître.